C’est un bistrot aussi ordinaire que singulier, blotti au début d'une impasse dans un Cannes de carte postale, entre la rue d'Antibes et la mythique Croisette.

Dans cette impasse Florian, trait d’union entre les Palaces, l'effervescence du Palais des festivals et le shopping, Rita est une parenthèse douce et vibrante.

LE LIEU

A l'intérieur, le papier peint imprimé de fleurs colorées fait écho aux banquettes en tissu vert moltoné et voient défiler le petit monde cannois, les commerçants du quartier, les invités de passage et les afficionados de bon café, délicieux petits plats et vin bio de la région.

A l'extérieur, la terrasse ensoleillée la journée au calme de l'impasse et vibrante le soir du quartier qui s'anime, vous accueille en tête à tête ou en tribu pour des moments de plaisir.

Rita est le lieu charmant et bienveillant dans lequel on aime se délecter des meilleurs produits de la région.

L'ESPRIT

Chez Rita, l’assiette et le service sont au centre de l’attention.

Ici, la cuisine vit du quotidien au travers de produits aux saveurs intenses et issus d’un savoir-faire artisanal d'exception.

Le produit ne se sert pas dans sa brutalité, il demande, comme pour tout le reste, de l’attention et une certaine passion.

Une cuisine de tradition portée par son chef Christophe Patenotte.

Ni bistronomique, ni bistrotière, la cuisine de Christophe se veut à la fois généreuse et gourmande, incisive et précise. Pas d’assemblage à la pince, mais de vrais accords, des goûts marqués et des cuissons aux millimètres en font la signature.

L’histoire se réécrit chaque jour au rythme des assiettes du chef.

LA CUISINE

From Cannes with love 

©2020 by RITA CANNES